Jiu-Jitsu Brésilien

Origine du Jiu-Jitsu Brésilien
Né au Japon MITSUYO MAEDA participe à l’établissement de la colonie Japonaise au Brésil en 1920. Aidé par Gastao GRACIE pendant cette période, MAEDA enseigna l’art du combat à son fils Carlos GRACIE qui l’enseigna à tous ses frères.
Devenu leader du clan GRACIE et attiré par le combat réel, il modifia rapidement les techniques apprises par le comte KOMA (MAEDA), pour l’adapter à la réalité brésilienne.
Hélio GRACIE (autre frère de Carlos) de santé fragile et de petite taille, adapte les mouvements à sa propre physionomie. Il n’hésite pas à braver les champions de l’époque de l’école JAPONAISE afin d’imposer son art.
Les enfants d’Hélio GRACIE, Royce et Rickson pour ne citer qu’eux deviennent mondialement connus avec leurs victoires face aux champions d’autres disciplines.

Philosophie du Jiu-Jitsu Brésilien
Contrairement à la majorité des Arts Martiaux qui privilégient le combat debout le Jiu-Jitsu Brésilien se focalise au sol, gardant toujours à l’esprit la self-défense.  Il se pratique également sous forme de combats sportifs avec ou sans kimono.

L’école Flavio Behring
flavio-behring-183x270L’histoire de la famille BEHRING est le reflet de celle du Jiu-Jitsu Brésilien.
Flavio BEHRING est un élève du légendaire Maître Hélio GRACIE.
Le Behring Jiu-Jitsu est une institution orientée sur l’éducation, la préparation et le développement du caractère de ses élèves.
Parmi les seuls grands maîtres de JJB à donner leur enseignement à travers le monde,  Flavio Behring nous fait l’honneur de venir en Alsace régulièrement afin de nous apporter l’essence originelle de ce qu’est le JJB.

Portes ouvertes RAM: Entretien physique mardi 20 à 19h30 et self défense vendredi 24 janvier à 19h.